Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
14 avril 2007

Comment choisir? framboises,chocolat,fruits rouges...mais un Tiramisu dans tous les cas!

tiraframboisesretouch2
version framboises et chocolat

Voilà une petite recette simplissime, testée et approuvée de nombreuses fois, autant par moi que par la culinosphère ! Le tiramisu est une valeur sûre en matière de dessert: pas de liste d'ingrédients à rallonge, pas de cuisson, donc "so easy", mais également et surtout un goût toujours exquis!

Ma version pour 2 (à alternance fruits rouges/framboises-chocolat, au choix!)


  • 125g de mascarpone
  • 1oeuf, jaune et blanc séparés
  • 50g de sucre ou cassonade
  • 4 à 6 biscuits cuiller
  • 100g de framboises (ou fruits rouges)
  • copeaux de chocolat noir (ou pas)
  • Fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre, y ajouter le mascarpone. Battre au fouet.
  • Monter le blanc en neige et l'incorporer au mélange précédent.
  • Ecraser une petite poignée de fruits avec un peu d'eau et de sucre, et imbiber les biscuits de ce sirop improvisé.
  • Alterner dans 2 verres: une couche de biscuits (en morceaux), une couche de fruits, une couche de crème. Répéter l'opération 2 ou 3 fois, terminer par la crème, un joli fruits pour décorer, et les copeaux de chocolat.
  • Mettre au frais une bonne nuit, et déguster!

tirafruitrougeretouch2
version fruits rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca c'est pas mal ! Je viens de faire un tiramisu aux framboises et je pensais donc à ton blog (logique implaquable inside)!!! What a surprise quand j'ai vu ta (superbe) version du tiramisu !! Joli hasard. En tous cas félicitations et quand tu veux pour un concours ;-)
E
Ca c'est terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!
C
La douceur des tiramisus me fait craquer à chaque fois!
I
toujours un plaisir frais et gourmand !
L
hmmm, je choisi les 2!
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité