Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a(c)crocs
10 janvier 2007

Mousse ChOcOlaT Blanc / PaSsiOn / FrAmbOiSes !

Voilà une petite recette tirée du site de Marie-Laure, <a href=www.odelices.com target=_blank>ôdélices</a>, que tout le monde doit connaitre! , je l'ai testée très très légèrement modifiée, et c'était franchement un régal !

P1010005

ingrédients (pour 2, on est tjrs que 2 dans ce home sweet home...)
- 100 g de chocolat blanc
-2oeufs
-3 ou 4 c.à.S de jus de Maracuja (fruit de la passion
-1OO g de framboises (fraiches ou décongelées)

La recette est indiquée pour 2 personnes, mais comme vous pouvez le voir j'ai réalisé 6 mini-verrines, (format verre à liqueur). On a mangé 2 verres par personne, donc si je calcule bien...en tout ça le  fait bien pour 3 quoi !

procédure
-séparer les jaunes d'oeufs des blancs
-monter les blancs en neige avec une pincée de sel
-faites fondre le chocolat au micro-onde ou bain-marie,doucement
-mélanger les jaunes vivement au chocolat (que vous aurez laissé un peu refroidir)
-ajouter le jus de fruits de la passion
-enfin incorporer dé-li-ca-te-ment les blancs en neige
montage
-alterner dans des verres framboises et mousse, jusqu'à épuisement (de l'appareil,pas de vos bras)

Voilà pour la recette du jour, on reste encore dans les mêmes tons et gouts que pour la pana cotta, mais quand on aime on ne compte pas!

Mis à part ça je vous souhaite une bonne jrnée en espérant que vos papilles soient satisfaites!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour cette petite recette,je me suis empressée de la copier et elle sera ce soir au menu.<br /> Ca a l'air délicieux et c'est joli comme tout en plus.<br /> Bonne continuation pour ton blog entout cas c'est bien parti..........<br /> florence
a(c)crocs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité